< Dates passées

 

16 octobre 2018

CAFe Budapest, Hongrie (Untitled #0)

17 octobre 2018

Reigen-Live, Vienne, Autriche (Untitled #0 - cd release concert)

24 octobre 2018
De Handelsbeurs Gand, Belgique (Untitled #0 - cd release concert)
25 octobre 2018
deSingel Anvers, Belgique (Untitled #0 - cd release concert)
02 novembre 2018
De Schakel, Waregem, Belgique (Untitled #0 - cd release concert)

23 novembre 2018
Bimhuis, Amsterdam, Pays-Bas (Untitled #0 - cd release concert)

 

2019

02 avril 2019
CC Diest, Diest, Belgique (SS Belgenland et La Princesse aux Huïtres)

 

 

 

YOUTUBE TWITTER INSTAGRAM

 

 

 

Flat Earth Society & David Bovée

David Bovée était le guitariste de la première heure de FES de 1999 à 2003. Après quatre ans, il quitte le groupe pour développer son propre projet 'Think of One' (BBC Radio 3 World Music Award en 2004 et 2007). Qu'il ait travaillé avec des chanteurs de gorge du Groenland, des musiciens gnaouis du Maroc ou des virtuoses brésiliens, le groupe a réalisé un véritable melting pot musical. David connaît la musique de Maracutu, de Frevo, de Ciranda et de Coco comme sa poche.

Les musiques du monde n’ont jamais été le dada de Vermeersch, mais lorsque en 2013 Theater aan Zee commande aux deux compères une collaboration avec des musiciens Gambiens, le virus de l’expérimentation l’emporte. Ils partent pour la Gambie, vivent et travaillent parmi les musiciens locaux pendant quelques semaines. 

L’inspiration n’allait pas se faire attendre. En Gambie ils assistent au défilés du Président Yahya Jammeh (maintenant déchu) dans les rue de Banjul: une colonne de Hummer et de majorettes en uniforme et munies de bâtons. Comme il se doit pour un véritable dictateur, il parade en semant littéralement des billets de banque par le toît ouvert de son Hummer. Le “Boggamasta” (déformation de Bourgmestre) se considère tout puissant, règnerait un milliard d’années et ne reculerait pas pour assassiner ses opposants politiques ou pour persécuter les homosexuels.   

Il serait injuste de situer le mythe du Boggamasta uniquement en Afrique. Les philosophes de comptoir vous le diront: «le Boggamasta, il est partout» :en politique, dans le milieu criminel, dans un banal club de pétanque, dans le monde musical, l’économie et même au fond de toi-même se cache un petit Boggamasta. 

Pour Boggamasta, Vermeersch et Bovée ont écrit un répertoire exubérant. Ils créent leur propre musique directe, énergique, frénétique, elle est fiévreuse, délirante, groovy et bourrée d’électro!

 

 

 

 

 

 

 

BOGGAMASTA est:
David Bovée (guitar, vocals & electronics), Peter Vermeersch (bassclarinet, vocals & electronics), Pierre Vervloesem (electric bass), Kristof Roseeuw (double bass &violin), Peter Vandenberghe (keyboards & piano), Teun Verbruggen (drums & drumpads), Wim Segers (percussion), Berlinde Deman (tuba & vocals), Benjamin Boutreur (alto sax), Michel Mast (tenor sax), Bruno Vansina (baritone sax & flute), Bart Maris (trumpet), Thomas Mayade (trumpet), Peter Delannoye (trombone), Marc Meeuwissen (trombone)

 

Ecoutez le Boggamasta

 

 

 

photos

.................................................................................................................................

 

Acheter le DVD

UNIQUE CONCERT-FILM

Le S.S. Belgenland, vaisseau de la Red Star Line a fait jusqu’à six fois le tour du monde.
16 bobines de fim relatant la troisième croisière (1927-1928) ont récemment fait surface.
Il s’agit d’un reportage amateur filmé et monté par la famille Olsen. Le document a été professionnellement restauré, remonté et pourvu d’une partition par Peter Vermeersch.

 

 

plus d'info

.................................................................................................................................

 

WDR 3 JAZZ MEETING - le 18 Juin, 2016 (2 minutes fragments)

 

.................................................................................................................................

 

 

Homage to Zappa or not, he's dead anyway

CD TERMS OF EMBARRASSMENT - Maintenant disponible

Flat Earth Society & Mauro Pawlowski

 

Plus d'information et vidéos | acheter cd

.................................................................................................................................

 

3 albums inédits et 12 rééditions digitales:

une collection essentielle pour tous les fans du non-genre.

Peter Vermeersch, artiste no-nonsense, clarinettiste, saxophoniste, claviériste, compositeur et producteur, a séduit des passionnés de musique de par le monde avec Maximalist! (Igloo+ 1984) X-Legged Sally et Flat Earth Society. Nous aurions pu (ou dû) attendre sa mort pour éditer ce coffret sous le nom pompeux de «Peter Vermeersch Anthology» et vendre des millions d’exemplaires aux fans éplorés. Mais c’est sans plus attendre qu’Igloo Records vous offre 3 albums et 12 albums numériques inédits, introuvables légalement, un poster affichable, ainsi que des photos inédites. Le tout regroupé dans une belle boîte en carton verni.

F E S XL S #Thebox contient:

3 albums inédits

7 albums de Flat Earth Society: Live at the Beursschouwburg, Bonk, Larf, Minoes, Trap, The Armstrong Mutations, Answer Songs

5 albums de X-Legged Sally: Slow Up, Killed by Charity, The Land of the Giant Dwarfs, F.I.R.E.D. , Bereft of a Blissful Union

+ un tas de bonus

Un résumé d’une carrière prolifique à travers 15 albums, dont 3 inédits.

 

Boot & Berg (Nef et Mont)
Flat Earth Society, une voix parlée et une soprano s’unissent pour chanter le destin tragique d’un iceberg en 1912. Depuis sa naissance spectaculaire à Jakobshavn jusqu’à sa disparition inaperçue dans l’atlantique nord, en passant par un incident anodin avec un paquebot luxueux. Le navire sombre, l’iceberg fond… l’univers tient bon.

 

Call sheets, Riders & Chicken Mushroom (enregistrements 2000-2012)
Flat Earth Society dans son élément: 15 titres issus de 13 concerts live.
Avec e.a. Jimi Tenor, Uri Caine, Ernst Reijseger, Toots Thielemans, Wim Opbrouck.

 

Combien de kilomètres, combien d’heures d’attente, combien de soundchecks sont contenus dans cette compilation? Oublié. Par contre, jouer pour des publics de tous genres comme si c’était la première ou la dernière fois, quitter les zones de confort, accueillir à bras ouverts l’improbable, voilà ce qui reste. Au cours de ce périple de 15 ans, nous fîmes des bouts de chemin avec d’autres voyageurs de la musique. Avec un peu de chance il en restait parfois un enregistrement, à 2 pistes, en direct. Prochaine compilation attendue vers 2030.

 

La compilation X-Legged Sally (1986-1997)
XLS était le premier groupe Belge de jazz rock d’avant-garde et le premier à faucher cette étiquette. 19 titres remastérisés pour l’occasion.

 

Les dernières pistes de l’ère analogue, sorties après 25 ans de la machine à remonter le temps. La musique de XLS reste fraiche et pas rasée, survoltée et déconstruite quand il le faut, hilarante ou ténébreuse dès que possible, mais toujours honnête et libre… surtout: toujours.
XLS a choppé toutes les maladies que la musique peut transmettre. Ca l’a immunisé contre toutes les modes. Pas disponible sur vinyl.

 

F E S XL S #the Box sera officiellement présenté à «Jazz Brugge» le 2 octobre 2014.

 

écoutez

 

.................................................................................................................................

 

.................................................................................................................................