S.S. Belgenland

 

Revue Ravage

 

Terms of
Embarrassment

 

FES ft.
Ernst Reijseger

 

La Nef & Le Mont

 

R.I.P. Funeral songs

 

HEARSEE

 

FES with John Watts

 

Answer Songs

 

Zilke

 

Modernski

 

FES meets Jimi Tenor

 

La Princesse aux Huîtres

 

FES ft. Uri Caine

 

Heliogabal

 

The Armstrong Mutations

 

Minoes

 

Larf

 

REPERTOIRE CONTINU

Answer Songs

 

The Flat Earth Society with John Watts 2010

 

Les collaborations se présentent sous toutes sortes de formes. Coller des étiquettes sur des artistes ou traduire leur travail en mots est un exercice hasardeux.
Peter Vermeersch, franc-tireur musical, 'professeur fou' et moteur du Flat Earth Society, est titulaire d’une oeuvre impressionnante et kaléidoscopique, défiant toutes les catégories: big band ou contemporain, jazz ou expérimentation, du soundscape à dada, que ce soit de la musique pour théâtre ou pour film muet ou des concertos contemporains multicolores.

 

John Watts lui non plus ne se cantonne pas à un métier: musicien pop, poète, politicien, chanteur/compositeur, réalisateur, chansonnier, artiste multimédia et conteur; pour qualifier sa riche palette de talents toutes ces étiquettes lui iraient.Connu comme leader de Fischer Z, Watts a enregistré dans plusieurs genres et dans les combinaisons les plus diverses au fil des trois décennies passées. Résultat: dix-sept albums vendus à plus de deux millions d’exemplaires.

 

La synergie de ces deux pointures ne décevra pas. La prédilection de Watts pour le chaos créateur face à Vermeersch et la riche palette musicale de son orchestre promet de l’originalité et de la puissance. De Spike Jones à Spike Lee, de Chopin à pince-sans-rire, du Velvet Underground à l’underground Londonien. On a tout ce qu’il faut: de la musique, des paroles, des atmosphères et du visuel. Alors, baissez les lumières et déroulez le tapis rouge: voici Flat Earth Society avec John Watts.

 

 

Acheter le CD

 

Ecouter des fragments

Limbo

Patsy

Woogy Doggy

 

Dates passées

26 Mars 2010

Vooruit Jazz & Sounds, Gand, Belgique (première)